À quoi sert un filtre de frigo américain ?

Raccordés à un réseau d’eau domestique, les frigos américains, pour la plupart, permettent de disposer en permanence d’eau fraîche et de glaçons. Pour conserver une eau pure et de bonne qualité, il est nécessaire d’installer un filtre à eau.

 Rôle du filtre dans un frigo américain

Universels ou adaptés spécialement à la marque de votre frigo, les filtres de frigo bloquent les impuretés qui se trouvent dans l’eau du robinet malgré les précautions prises.

Qu’il soit encastré ou posé librement dans la cuisine, pour changer ce filtre de frigo américain, il est indispensable de pouvoir accéder à l’arrière de l’appareil.

Articles en relation

Se débarrasser d’un appareil électroménager

Recycler votre appareil électroménager lorsque celui-ci est trop endommagé, c’est lui donner une seconde vie. Découvrez comment.

Trouver la référence de son appareil électroménager

Afin de réparer un appareil électroménager avec les bonnes pièces détachées, il est indispensable d’en trouver la référence.

Pourquoi changer le filtre du frigo américain ?

Pour purifier et améliorer le goût de l’eau, éliminer les micro-impuretés, filtrer les résidus chimiques et éventuellement enlever les odeurs de l’eau, il est nécessaire de changer régulièrement le filtre de votre frigo américain. Interne ou externe, le filtre d’un frigo américain est propre à la marque de votre appareil ou universel.

Quand faut-il changer le filtre de son frigo américain ?

La plupart des frigos américains sont équipés d’un voyant d’alerte permettant de savoir à quelle fréquence il est nécessaire de changer le filtre. En moyenne, il est à changer tous les six mois ; l’information se trouve sur l’appareil électroménager lui-même. Il faut s’assurer de la certification du filtre, aux normes NSF.

Comment changer le filtre de votre frigo américain ?

Après avoir coupé l’arrivée d’eau, enlevez l’ancien filtre. Nettoyez le boîtier à l’aide d’un chiffon humide, éponge ou lingette pour enlever les éventuels résidus calcaires. Placez le nouveau filtre dans l’endroit prévu, puis remettez le frigo en place. Rouvrez l’eau et vérifiez qu’il n’y a aucune fuite.